Différencier sa pédagogie à l'école maternelle, MS et GS
-
Livre
-
Adultes
Résumé
Un livre concret, très pratique, où tout ce qui est présenté a été expérimenté depuis plusieurs années. La différenciation pédagogique a fait ses preuves. En maternelle, elle se matérialise par une conception de la classe en ateliers diversifiés et parallèles où chaque enfant apprend à son rythme avec l'aide de l'enseignant. Dans un premier chapitre, l'auteur, textes de 2002 à l'appui, en explique le principe général pour la Moyenne Section et la Grande Section. Chacun des chapitres suivants présente de manière méthodologique et thématique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture, arts plastiques, langage, ... Chaque chapitre est complété d'exemples d'activités pour l'enseignant, et de travaux réalisés par les élèves. Infos complémentaires
-
Langue :
-
français
-
-
Dimensions :
21 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) -
Importance matérielle :
ill. en noir, couv. ill. en coul -
ISBN :
2-04-729999-3 -
EAN :
9782047299999 -
Est dans la collection :
-
Pratique pédagogique
-
Les avis
Enrichissements Babelio
Enrichissements Electre
FAQ
Liens FAQ