Souriez, vous Œtes nudgØ : comment le marketing infiltre l'ẗat
-
Livre
-
Adultes
Résumé
Vous ne connaissez pas les « nudges » ' C'est normal. Pourtant, ils sont partout. Telle la mouche au fond de l'urinoir, ces « coups de pouce pour aider à prendre la bonne dØcision » sont arrivØs en France ces derniŁres annØes, en provenance des ẗats-Unis. Leur thØoricien, Richard Thaler, s'est vu dØcerner en 2017 le prix Nobel d'Øconomie. L'ẗat français en raffole et y forme ses Ølites. Emmanuel Macron a accØlØrØ le recours à des cabinets de conseil privØs chargØs d'orienter nos comportements. À la faveur de la pandØmie, le marketing a infiltrØ l'ẗat. Masques « grand public », visuels de distanciation sociale et autorisations dØrogatoires de dØplacement, autant « d'incitations douces », de nudges, qui se sont imposØs sans qu'on n'y prenne garde. Infos complémentaires
-
Langue :
-
français
-
-
Dimensions :
21 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) -
ISBN :
978-2-491241-63-6 -
EAN :
9782491241636
Sujets
Les avis
Enrichissements Babelio
Enrichissements Electre
FAQ
Liens FAQ