Manager le télétravail et le travail à distance : adapter son management aux équipes en distanciel
-
Livre
-
Adultes
Résumé
Depuis une décennie, le télétravail connaît un développement considérable et cette dynamique va se poursuivre dans les prochaines années. Aujourd'hui, un tiers des salariés sont concernés et à l'horizon 2030, la moitié des emplois seront télétravaillés. Ce mode d'organisation répond aux enjeux des entreprises : agilité, flexibilité et transversalité. Il satisfait aussi les besoins des salariés en matière de responsabilité et de qualité de vie. Toutefois, le télétravail ne se décrète pas. La crise sanitaire montre bien la différence qu'il peut y avoir entre la volonté de faire et celle d'y parvenir. Pas d'improvisation, ni d'approximation n'est possible durablement. En effet, une mise en úuvre efficace s'inscrit nécessairement dans un vrai projet de transformation. Contexte d'incertitude, technologie de la communication, compétitivité exacerbée... le télétravail questionne le système de management dans sa globalité. Il oblige à repenser la manière de concevoir le pilotage, le qui fait quoi, l'animation de l'équipe ou bien encore l'évaluation des performances. Cet ouvrage propose une démarche structurée pour clarifier les positionnements du manager et du télétravailleur, les processus et les méthodes à mettre en úuvre. Confiance, engagement, autonomie, collaboration... Le management à distance, c'est le management d'aujourd'hui ! Infos complémentaires
-
Langue :
-
français
-
-
Dimensions :
21 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (271 p.) -
Importance matérielle :
ill. -
ISBN :
978-2-37890-664-1 -
EAN :
9782378906641 -
Est dans la collection :
-
Collection Management (Le Mans), Management
-
Informations sur l'édition :
Notice rédigée d'après la couv. , Bibliogr. p. 269-270 Sujets
Les avis
Enrichissements Babelio
Enrichissements Electre
FAQ
Liens FAQ